NOUVELLE ÈRE, NOUVELLE COLLECTION

 

La nouvelle collection, qui marque la renaissance de la marque, s’inspire de la période Art Déco afin de rendre hommage à l’héritage de Mouvex, maison fondée en 1911. Le design avant-gardiste est un mélange de formes rectilignes et arrondies qui met en valeur les codes distinctifs de l’Art Déco.

montre-art-deco-carree-mouvex-1911

UNE MONTRE POUR L’ART

UN GARDE-TEMPS UNIQUE

 

Mouvex est plus qu’une simple montre, c’est une œuvre d’art animée. Fidèle au concept de la marque qui veut se positionner comme une offre exclusive au sein d’une communauté de connaisseurs, chaque collection commercialisée comporte un nombre limité de pièces. Chaque garde-temps est unique telle les œuvres d’art admirées par les collectionneurs. Ainsi toutes les créations Mouvex se doivent d’être inspirées d’époques emblématiques du monde du design, de chefs-d’œuvre d’art célèbres ou de références architecturales. Nous voulons mettre à votre disposition une pièce unique, exceptionnel empreinte d’une histoire authentique.

montres-art-deco-carree-mouvex-1911

L’HÉRITAGE HORLOGER SUISSE SE POURSUIT

 

La marque veut témoigner sa plus grande admiration et son respect aux fondateurs de Mouvex et à leur patrimoine en poursuivant la création, le développement et la production des collections en Suisse. La véritable identité Swiss Made de Mouvex 1911 est ainsi gardée intacte.

montres-suisse-automatiques-mouvex-1911

« C’est une formidable occasion de faire évoluer une marque suisse historique en décidant ensemble, au sein de la communauté créée autour de Mouvex, de la direction que nous voulons privilégier pour son développement ».

-Valentin Guidi –

NOUVEAUX MODELES ET EXCELLENCE SUISSE INCHANGEE

 

Les montres Swiss Made Mouvex sont réalisées avec des matériaux de première qualité. Elles sont dotées de mouvements automatiques très prisés ETA 2824-2 et de glaces en saphir qui protègent le cadran et le fond. Les fonds des pièces sont méticuleusement gravés avec un motif Art Déco original et comprennent le détail de la numérotation unique de la montre.

BRACELET APPLE COMPATIBLE

 

La montre est disponible en quatre versions de base en acier inoxydable, assorties de bracelets interchangeables, allant de la maille milanaise au silicone, ainsi qu’un cuir italien véritable. Mouvex est la première marque de montres automatiques dont les bracelets sont également compatibles avec ceux des montres Apple Watch pour les générations 1 à 5.

En savoir plus sur l’écrin Mouvex

0

Panier

NEW ERA, NEW COLLECTION

 

The first relaunch collection is inspired by the Art Deco time-period to pay tribute to the brand’s heritage since the brand was founded in 1911. The Avant-garde design used on the watches is a combination of square and round shapes, which illuminates the distinctive Art Deco forms that can be for versatile daily usage as well as high end-end occasions.

art-deco-square-watch-mouvex-1911

A WATCH OF ART

A MASTERPIECE

 

Mouvex is more than just a watch, it is a moving piece of art. As part of the brand’s concept to create exclusivity within a watch community, every released collection will have a limited number of pieces, similar to that of precious art pieces admired by art collectors. These collections will derive from the inspiration of iconic design-inspired eras, famous art masterpieces to world-acclaimed architecture references. By doing so, we create a truly unique piece of art with a story, right at your fingertips.

art-deco-square-watches-mouvex-1911

L’HÉRITAGE HORLOGER SUISSE SE POURSUIT

 

The brand continues to hold the utmost respect for the original founders and heritage by continuing product design, development and production processes in Switzerland. This keeps intact the true Swiss Made by local watchmakers in the same ‘Watch Valley’ that the famous founders produced the first Mouvex watches.

swiss-made-watches-mouvex-1911

‘This is a special opportunity for us to evolve a historic Swiss brand while also choosing together, as a community, in which direction we will go in the future.’

– Valentin Guidi –

NEW PRODUCT, SAME SWISS EXCELLENCE

 

The Swiss Made Mouvex watches are crafted in high quality premium materials featuring the highly sought-after automatic movement ETA 2824-2 with sapphire glass for the dial and caseback. The watch has been meticulously engraved on the caseback with a unique Art Deco design and includes the product numbering details.

APPLE STRAP COMPATIBILITY

 

The watch is available in four main versions in stainless steel paired with interchangeable straps or bracelets ranging from mesh stainless steel, silicon, and genuine Italian leather. Mouvex is the first Swiss automatic watch brand which features straps that are also Apple Watch compatible for Generation 1 – 5.

Learn more about the Mouvex Swiss Watch Box

0

Cart